Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kikikiactu
15 décembre 2014

David Luiz doit une revanche à Mourinho

http://cdn.sports.fr//images/media/football/ligue-des-champions/articles/david-luiz-doit-une-revanche-a-mourinho/david-luiz-avec-laurent-blanc-et-jose-mourinho/13285374-1-fre-FR/David-Luiz-avec-Laurent-Blanc-et-Jose-Mourinho_w484.jpg

Les retrouvailles sont forcément attendues, elles devraient être savoureuses. Le Paris Saint-Germain et Chelsea vont de nouveau croiser le fer en Ligue des champions, cette fois au stade des huitièmes de finale après les quarts du précédent exercice. A cette occasion, David Luiz, qui a changé de camp, va pouvoir tenter de clouer le bec de José Mourinho.

Sur quatre confrontations en Ligue des champions entre les deux équipes, le Paris Saint-Germain n'a gagné qu'une seule fois face à Chelsea, c'était le 2 avril dernier au Parc des Princes (3-1) en quart de finale aller de l'épreuve, six jours avant une défaite (2-0) fatale aux Franciliens à Stamford Bridge. De cette double confrontation, on se remémore forcément les échanges chambreurs entre les "CM" des deux formations, le but spectaculaire de Javier Pastore, la course de José Mourinho pour féliciter Demba Ba et son but salvateur du retour, comme le message d'amour destiné à l'OM prononcé par Didier Drogba au Parc des Princes dix ans plus tôt, avec les couleurs londoniennes sur les épaules (0-3).

Mais une nouvelle page de cette histoire franco-anglaise va s'écrire les 17 février et 11 mars prochains, à l'occasion des retrouvailles entre les deux clubs en huitièmes de finale de la compétition, d'abord du côté de la Porte d'Auteuil, puis sur les bords de la Tamise. Deux des formations les plus puissantes d'un point de vue financier vont ainsi s'affronter, l'une ayant notamment subtilisé à l'autre un international brésilien, David Luiz, débarqué en France pendant l'été contre 50 millions d'euros.

Mourinho ne croyait pas en lui comme défenseur

Les Londoniens ont notamment réinvesti cette manne sur Diego Costa (Atlético de Madrid), Francesc Fabregas (FC Barcelone), Loïc Rémy (Queens Park Rangers) ou Filipe Luis (Atlético de Madrid). En quelque sorte, le départ du taulier défensif de la Seleçao a permis aux Blues de se renforcer. José Mourinho est aussi de cet avis puisqu'il n'avait notamment émis aucun regret suite au départ de David Luiz. "Comme défenseur central, il ne me manquera pas du tout", avait ainsi lancé le Special One début août.

Force est de constater que le technicien portugais est plutôt dans le vrai au regard des premiers mois réussis par le nouvel arrivant avec les Rouge et Bleu. Replacé en défense centrale après avoir officié dans l'entrejeu de l'autre côté de la Manche, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne n'apporte pas les garanties nécessaires aux champions de France en titre au côté d'un Thiago Silva également méconnaissable.

S'il avait reconnu les qualités du partant dans un rôle plus proche du rond central, José Mourinho doit pour l'heure être satisfait du départ de David Luiz, puisque Gary Cahill reste incontournable, John Terry a retrouvé de l'allant, Branislav Ivanovic est toujours une référence et Kurt Zouma peut rendre quelques services. Le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde aura toutefois l'occasion de prendre une revanche individuelle sur son ancien mentor, toujours prompt à vouloir déclencher les hostilités par presse interposée.

Et quel meilleur moyen de répondre aux critiques et aux doutes de son ancien entraîneur que de livrer deux matches de tout premier plan en défense centrale avec le PSG pour David Luiz ?

source:http://www.sports.fr/football/ligue-des-champions/articles/psg-david-luiz-compte-bien-prendre-sa-revanche-1156453/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité